Japarchi a invité les coordinatrices (Corinne Tiry-Ono et Sylvie Brosseau) du n° 57 de Ebisu, études japonaises, intitulé :
« Les architectes de l’ère Heisei (1989-2019). Rôles, statuts, pratiques et productions »
à organiser une table ronde en ligne avec les auteurs et l’autrice francophones du numéro, le samedi 25 septembre 2021 de 10h à 12h en France, soit de 17h à 19h au Japon. Ebisu est une revue d’études japonaises, éditée par la Maison franco-japonaise à Tokyo (MFJ). Le numéro 57 est en accès libre et téléchargement gratuit en intégralité sur OpenEdition.
Participeront à cette table ronde : François Bizet, Benoît Jacquet, Aya Jazaierly, Salvator-John A. Liotta, Olivier Meystre, Yann Nussaume, Manuel Tardits.
Bernard Thomann, directeur de la MFJ, avec Amira Zegrour, responsable de l’édition, ouvriront cette table ronde, organisée en partenariat avec la Maison franco-japonaise à Tokyo, et l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille.
Le lien Zoom sera envoyé dans un message ultérieur en septembre.
La table ronde a été enregistrée et est désormais disponible sur la chaîne Youtube de la Maison Franco-Japonaise de Tôkyô à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=d9WC0YeT0Vs&t=821s
(Le numéro lui-même est en accès libre et téléchargement gratuit en intégralité sur OpenEdition)